Final Breath – Let Me Be Your Tank

2 Commentaires      1 019
Style: thrash deathAnnee de sortie: 2004Label: Underclass Music

Final Breath, ce nom vous est peut être inconnu, alors que ce quintet allemand en est tout de même à son troisième album (Flash-Burnt Crucifixes en 2000, et Mind Explosion en 2002 ). Le fait est que le groupe n’a que rarement eu l’opportunité de jouer en dehors de son pays, et c’est bien dommage car leur Thrash Death , si il est somme toute classique sur disque, doit prendre toute son ampleur sur scène…

Car niveau originalité, vous l’aurez compris, c’est le néant ! Certes, la musique de Final Breath n’est pas désagréable à écouter, les musiciens font leur boulot plus que correctement, aidés il faut le dire par le producteur Andy Classen (guitariste également chez Holy Moses, groupe culte issu de la seconde vague du Thrash allemand et emmené par une frontwoman), plus connu pour son boulot avec Dementor, Krisiun ou encore Dark Age, et qui leur a fait un son compact… Malheureusement, plus on avance sur ce Let Me Be your Tank (quel titre ?!), et plus les influences de Final Breath se font sentir : un peu de Testament (« Eyes Of Horror ») , pas mal de Kreator (forcément pour une formation allemande) et tout ce qui se fait en matière de Thrash new school : The Haunted, Dew Scented et Cie… Alors après écoute de titres tels « Strong Pain », « Empty Eyes » ou « Coma Divine », une évidence s’impose : on ressent simplement le besoin de retirer ce disque du lecteur pour mettre les originaux. Comme dirait l’ami Jaymz : « Sad But True ! ».

Vous l’aurez compris, Final Breath ne sera pas la sensation Thrash de cette fin d’année, tout juste bon à nous faire patienter en attendant les nouvelles œuvres de Testament ( au boulot Chuck !) et… Kreator. Quitte à me répéter c’est « on stage » ( à l’instar de leurs compatriotes de Dew Scented qui, ont au moins l’avantage de se produire sur les scènes d’Europe) que s’appréciera la musique du groupe. Allez les gars, trouvez vous un bon tourneur, vous n’y perdrez pas au change, bien au contraire !

  1. intro
  2. strong pain
  3. eyes of horror
  4. greed for revenge
  5. empty eyes
  6. exposed to hatred
  7. let me be your tank
  8. bemoaned animosity
  9. sociopathically insane
  10. coma divine
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. raskal says:

    bah je vous trouve la dent dur sur ce coup là, sans dec, cet album est taillé dans du Gros Thrash bien rapide et puissant, un son monstrueux ils ont rien inventé certes mais c’est jouissif merde 11/20 ça mérite un bon 15/16 pour mon cas

  2. kollapse says:

    je suis du meme avis! ils ne font peut etre pas la zique la plus originale qui soit , mais quand ça sonne aussi énergique , brutal et efficace , le tt très bien foutu ,on s’en fout pas mal !15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *