Down By Prejudice – Envers Et Contre Tous

1 Commentaire      642
Style: hardcore metalAnnee de sortie: 2004Label: Autoproduction

Issu de la critiquée scène hardcore parisienne, ce jeune groupe nous sort avec Envers et Contre Tous sa première démo. Et tout d’abord, on peut féliciter le groupe car le son est de qualité pour une démo.

Ce qui frappe à l’écoute de cette démo est le mélange d’influences. Ok c’est du hardcore à grosses doses de métal, semblable à du Hatebreed (en plus diversifié heureusement), avec des touches de beat down hardcore. On pense surtout aux groupes de moshcore de la cote Est des USA lors de l’écoute. Ce n’est donc pas le style le plus original qui existe, et pourtant ! Oui, pourtant le groupe ne nous joue pas six fois le même morceau, et c’est un des atouts majeurs de cette galette. Style oblige, les six titres sont tout de même basés sur les mêmes principes, mais sans pour autant faire un copier coller du précédent.

Le son tout a fait correct est un autre atout de cette démo, fait assez rare pour un groupe qui commence. Chapeau. Ce son donne envie d’écouter le groupe, n’est pas repoussant. Un son métallique qui fait ressortir les riffs. Le très bon jeu de batterie est lui aussi bien rendu, ce qui donne encore plus d’efficacité aux compos percutantes.
Le groupe compte en son sein deux chanteurs. L’un possède une voix plus ‘old school’ l’autre plus éraillée, hurlée, semblable à ses confrères de Count To React. Pas de soucis là dessus, les chanteurs assurent, et ont du coffre. L’alternance de voix enfonce le clou, puisque que contrairement à des groupes tels que Retaliate, les 2 voix sont assez différentes donc les 2 sont intéressantes. Niveau riffs, on se situe à mi chemin entre Born From Pain et Day Of Suffering, que du bon.

Cette démo est donc convaincante, efficace et bien faite. Après Monsieur Po, Count To React et The ARRS, un autre jeune groupe de hardcore métal commence à se faire entendre sur Paris, et tant mieux ! Adeptes de moshparts, de gros riffs lourds, de voix hurlées et de violence, prenez le temps d’écouter ce disque.
J’ai pris plus de plaisir à écouter cette démo que le dernier Do Or Die par exemple. Avec plus de concerts et une notoriété plus grande, le groupe peut franchir les étapes et ça ne serait sûrement pas du vol.

4/5

  1. intro
  2. never give up
  3. my pain
  4. envers et contre tous
  5. down but not dead
  6. down by prejudice
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Ilhan says:

    Très sympa cette démo, vivement la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *