Keep Of Kalessin – Reclaim

keep of kalessin Reclaim

Petit retour sur cet EP qui a précédé l’excellentissime Armada, chroniqué dans ces pages. Reclaim voyait le sieur Obsidian C. réunir autour de lui une dream team du black metal, avec Frost à la batterie, et Attila au chant. Le résultat est vraiment à la hauteur des cv des membres de l’équipe, bien qu’il faille tout de même un petit moment pour apprivoiser le chant particulier de Attila qui n’a rien à voir avec le chant plus « conventionnel » (mais excellent) qu’adoptera son successeur le bien nommé Thebon.
On notera une tonalité et une ambiance générale plus sombres sur ces 4 titres (+ une intro), là où Armada apparaît comme plus épique et guerrier (à l’image de sa pochette).
Les 4 morceaux proposés sont excellents et on retrouve déjà ce jeu très rapide notamment avec des parties de guitare incisives et galopantes. Obsidian C. est quand même un sacré musicien, doublé d’un très talentueux compositeur et si l’on ne devait retenir qu’un titre, « Come Damnation » serait sans doute le plus emblématique car il est tout bonnement monstrueux avec ses magnifiques passages en chant (à peu près) clair, et son refrain dantesque.
Un excellent EP dont le seul défaut est sans doute de n’être justement qu’un EP…

TAGS : , ,
GROUPES:
STYLE: ,

A PROPOS DE krakoukass

krakoukass Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben. Adresse de contact : krakoukass@eklektik-rock.com

krakoukass a écrit 707 articles sur Eklektik.

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • norwayjonben | 28 juin 2015
    Avant-garde nordique
    Merci pour ces noms de groupes que je ne connaissais pas pour la plupart. A découvrir.
  • norwaycglaume | 28 juin 2015
    Avant-garde nordique
    Il y a en effet quelques intrus, et quelques oublis: Major Parkinson, Animal Alpha / Djerv, Moron Police, Vulture Industries, Sneaking Past Dogs, Waltari... (et encore, on se refusera à lister les combos venants des patries de Disillusion et Unexpect). En tous cas bonne initiative que ce focus sur le metal aventureux !!
  • Leprous_cover2015-1024x1024ichimatsu | 22 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    Merci pour cette découverte, avec un nom pareil, je m'attendais à un truc plus bourrin, genre Death Black, mais pas du tout, et c'est pas mal, très original dans la production, (y'en a qui ose encore et c'est tant mieux), ça me penser à Endorphinia de Follow The White Rabbit par quelques touches ici et là (et ça me redonn...
  • deathmetalkrakoukass | 21 juin 2015
    Radio mix – modern death
    Le Sarpanitum est dantesque oui...
  • deathmetaljonben | 18 juin 2015
    Radio mix – modern death
    Eh eh. C'était histoire de tester ce site 8tracks qui est bien pratique pour créer des playlists facilement. Merci pour tes conseils. Pyrrhon, c'est un peu touffu à mon gout. Je testerai Sarpanitum.
  • Leprous_cover2015-1024x1024jonben | 18 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    J'avais lu que le batteur avait changé mais je ne savais pas que c'était celui de Borknagar. Effectivement le jeu de batterie apporte quelque chose de plus, par contre cet accent mis sur les rythmiques devient un peu redondant sur la longueur de l'album. Un des albums de l'année pour moi aussi cela dit.
  • Leprous_cover2015-1024x1024letatar | 17 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    Très heureux de voir un des batteurs les plus intéressants du moment intégrer... beh un des groupes les plus intéressants du moment, tout à fait d'accord avec toi Krakoukass. Par contre j'aime beaucoup ce choix de mettre en avant "The price", je ne me lasse pas de ce clip.
  • deathmetalshaq | 15 juin 2015
    Radio mix – modern death
    Si je puis me permettre, tu as publié en janvier 2013 le même genre de playlist avec pour les trois-quarts... les mêmes groupes et les mêmes titres ! n'y a-t-il rien eu de bon dans le genre depuis ? Si bien entendu ! Sarpanitum et Pyrrhon me viennent en premier lieu, mais il y en a d'autres, sans compter que Revocation a so...