Worsen – Blood

Pas de commentaires      1 916
Style: black metal/blackened crustAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Issu du collectif AC//13 dont fait partie Young And In The Way, Ayr et Votnut, Worsen est un nouveau nom à mettre à l’actif de Rick Contes, officiant aussi dans les trois groupes précités. Seul aux manettes pour ce projet, le gaillard vogue une fois de plus dans une optique black metal meets hardcore, mais avec une approche bien différente ce coup-ci !

Vraisemblablement bercé par des sonorités norvégiennes, Contes a ici souhaité privilégier l’aspect black metal pour ces quatre titres. Epiques et atmosphériques, ces derniers sont axés sur des riffs en tremolo hypnotiques rehaussés d’un souffle continu telle une tempête de neige nocturne en pleine forêt scandinave.

Pour accompagner ça, on aurait pu avoir une voix de corbeau mais ce sont finalement des hurlements crusty, plutôt monocordes mais très expressifs, qui font le boulot en se fondant dans le décor, entre mid-tempo tristounet (Open Veins) et assauts survoltés dans la grande tradition du « TNBM 90’s era » (Blood).

Un premier EP qui marque une nouvelle direction de la part d’un boulimique musical de l’ombre. Comme c’est le cas pour ses autres projets, Worsen en est un sacrément solide. Vous pourrez vérifier ça par vous même en téléchargeant ça librement en cliquant sur ce lien.

  1. Open Veins
  2. Collect Their Skulls, Leave Their Bones
  3. Mortal Sin
  4. Blood

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *