Inclination – When Fear Turns To Confidence

Pas de commentaires      366
Style: straight edge metallic hardcoreAnnee de sortie: 2019Label: Pure Noise Records

En attendant l’arrivée du prochain Knocked Loose (dans très peu de temps et sous forme d’EP), son guitariste Isaac Hale prend le temps de sortir un EP avec son autre groupe nommé Inclination. Fraîchement signé sur Pure Noise Records, le groupe du Kentucky sort avec ce When Fear Turns To Confidence cinq titres de hardcore métallisé infusé d’influences straight edge et de metalcore du début des 2000’s.

« When Fear Turns To Confidence » démarre via un arpège mélodique avant de muscler son jeu. Riffs incisifs côtoyant les vocaux rageurs de Tyler Short, ce titre en vient pourtant à moduler ses ardeurs, Inclination incluant un peu de spoken word façon Poison The Well des débuts entre deux moshparts. « Vagrant » revient ensuite à des fondamentaux hardcore plus traditionnels, tranchants et nerveux, ultra efficace et totalement destiné à mettre le pit en fusion.

« Uninhibited » poursuit l’ouvrage entre parties plombées et quelques accélérations rythmiques pour un résultat classique certes, mais ultra détonnant. Et que dire de « Into The Shadows », de son intro en arpège (au motif repris en outro) à ses multiples séquences entre moshparts écrasantes et fulgurances énervées, avec pour le coup une seconde voix plus grasse en support. Une seconde voix qui se montrera encore plus présente pendant « Inclination », final ravageur enfonçant le clou de ce remarquable EP.

Bref, encore une bonne pioche pour Pure Noise avec ce cinq titres à situer quelque part entre Knocked Loose, Expire et Earth Crisis, sonnant tel un mix de hardcore old school et de première vague de metalcore. Un solide mélange des genres qui fonctionne parfaitement et qui laisse imaginer de mouvementées prestations live.

  1. When Fear Turns To Confidence
  2. Vagrant
  3. Uninhibited
  4. Into The Shadows
  5. Inclination

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *