Worst Doubt – Extinction

1 Commentaire      146
Style: hardcore metalAnnee de sortie: 2021Label: BDHW Records

Après avoir pris son temps pour composer puis la perte de leur « The », les parisiens de Worst Doubt sont enfin parvenus à sortir leur premier album subtilement dénommé Extinction. Débarqué chez le poids lourd du hardcore, l’allemand BDHW Records (Nasty, Born From Pain, Slope), le groupe n’a pourtant pas décidé d’aller simplement faire du beatdown bas du front comme nombre de leurs nouveaux collègues de bureau (même si l’on en retrouvera quelques éléments) mais sa propre tambouille saupoudrée de violence urbaine exacerbée.

En fait, on retrouve intacte chez Worst Doubt cette puissance de feu découverte sur leur démo de 2015: ces effluves de Kickback, Trapped Under Ice ou Merauder alliées à des tendances issues de différents styles: du crossover, du break à foison, des riffs death façon Suffocation et quelques soli harmoniques (notamment sur l’excellent « Path Of The Blind ») façonnent là le climat ultra délétère des parisiens. Le mode bagarre est enclenché, l’explosion visible sur la cover remonte jusqu’à tes oreilles, son groove et ses multiples variations rythmiques se diffusant aisément dans le reste de ton corps pendant ces courtes vingt-quatre minutes, gros danger pour les personnes (ou les meubles) à proximité !

Extinction est un album dangereux et qui ne fait pas semblant d’être méchant, les compos étant telles une marche nocturne dans une rue mal famée où l’inquiétude n’a pas le temps d’apparaître puisque tu te fais immédiatement enchaîner puis laisser la gueule en sang dans le caniveau. Mais rien à foutre, on y retourne et on dit merci. Grosse confirmation que voilà !

  1. Intro
  2. Dehumanized
  3. Imposters Reign
  4. Extinction
  5. Despise Death
  6. Path Of The Blind
  7. Crushed
  8. Untitled
  9. The Tormentor
  10. Filth In The Wound

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Commentaire

  1. Alexia says:

    Une bombe cet album, comme j’aime à le dire, ce sont les dignes héritiers de Kickback. Vivement la reprise des concerts pour les revoir sur scène !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *