Brique – Brique

Pas de commentaires      175
Style: punk hardcoreAnnee de sortie: 2022Label: APB Records

Toute jeune formation clermontoise, Brique se distingue d’emblée par son nom. Bref et percutant (si les promesses d’en prendre une dans la gueule sont tenues), ce dernier est si simple et évident qu’on s’en rappelle immédiatement après lecture. Reste plus que l’effet soit le même après écoute de ce premier EP !

Brique (puisqu’il s’appelle ainsi lui aussi) propose sept titres de punk hardcore aux influences plutôt étendues, souvent frontal (les pessimistes « Echec » ou « Frustration », concentrés de rage) mais aussi plus mélodique par moments (« Big Boys Don’t Cry » au motif principal très accrocheur). Derrière son apparente jeunesse, Brique se montre déjà incisif et plein de furie, dégageant une puissance et une énergie malheureusement un poil desservies par une production un peu faiblarde (au niveau vocal notamment, bien que le préposé au micro se montre très convaincant, il aurait mérité être mis un peu plus en valeur).

Une production qui saura vraisemblablement devenir optimale sur les prochaines sorties de Brique qui pose là la première pierre de son édifice avec virulence et déjà pas mal d’ambitions. Reste encore un peu de boulot mais qui sait, nous avons peut-être là l’un des futurs grands monuments de la scène hardcore française ?

  1. Echec
  2. Outsider
  3. Frustration
  4. Big Boys Don’t Cry
  5. Mankind Is The Killer
  6. Everythings Ends
  7. Brick By Brick

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *