Si la déprime post-vacances d’été vous prend, voici le genre d’album qu’il vous faut pour retrouver la pêche ! Le trio danois Diplomatic Immunity sait en effet y faire en matière d’énergie. Combinant des influences outre-Manche et outre-Atlantique, le rock du groupe d’Aarhus ne cherche aucune prise de tête ni complication, simplement jouer du gros rock, simple et efficace.
Et il le fait très bien, chaque titre passe et laisse en tête des mélodies rock musclées, notamment grâce à un sens inné du refrain accrocheur sans pour autant aller dans le mièvre. Réunis autour de leur affection pour Nirvana, The Rolling Stones et Black Sabbath, les trois amis d’enfance mixent donc les influences tant du côté du grunge (« Pure Evil » qui rappelle Foo Fighters) que du classic rock (« Mama ») tout ça pris dans une production moderne et dynamique.
Un nouvel album sans prétention aucune mais aux riffs toujours ultra catchy, facile d’accès et surtout blindé de soleil. De quoi faire office de vitamine C ou d’un bon café avant de partir au boulot de bien meilleure humeur !
- My House
- You Better Run
- Burn Out Bright
- Mama
- Both Eyes Open
- Endgame
- Talk
- Pure Evil
- Know My Name
- Safeword