Sentinel – Age Of Decay

Pas de commentaires      110
Style: punk hardcore/thrash crossoverAnnee de sortie: 2023Label: Convulse Records

Quand des membres de Mindforce, Age Of Apocalypse, Restraining Order et Mutually Assured Destruction (soient pour la plupart des institutions de la scène hardcore actuelle, seul le dernier groupe est inconnu à mon bataillon) décident de se réunir pour lancer un nouveau groupe, il y a peu de chances que ce soit pour enfiler des perles !

Sentinel sort avec ce Age Of Decay un second album ultra abrasif, faisant une jonction plutôt « naturelle » entre le punk hardcore dans sa forme la plus brute et le metal traditionnel (thrash, crossover, bref plutôt ancré dans les années 80). Ces onze assauts (dont un interlude) ont essentiellement pour thème la guerre (dès « Krieg », qui comme chacun sait, veut dire guerre en allemand), ce qui va de pair avec la rythmique essentiellement mitraillée, entrecoupée de guitares non avares en soli (mais aussi de nombreux passages groovy) et surplombée d’une voix rageuse (parfois secondée par de puissants backings comme sur le chorus du morceau-titre).

On se retrouve au final avec un album très classique dans ses sonorités à l’ancienne mais qui possède assez de variations et (surtout) des titres aux durées assez courtes pour ne jamais lasser l’auditeur. Une énergie plus qu’efficace ayant forcément de quoi en motiver certains (en vestes à patchs comme en bandanas) pour leurs bonnes résolutions en matière de sport (oui c’est ce moment de l’année…).

  1. Krieg
  2. Age Of Decay
  3. Avenge
  4. The Snake Bites Back
  5. A Noose For Every Chair
  6. Ashes Of Tomorrow
  7. Sentinel II
  8. Fellow American
  9. Amargeddon Doctrine
  10. Interlude
  11. Bounty Huntress

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *