Bloodlined Calligraphy – They Want You Silent

4 Commentaires      996
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2005Label: Facedown Records

Ahhh si les Spices girls étaient encore des nôtres, elles seraient si fières, à n’en pas douter le girl power prend de plus en plus d’importance et ce n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. En effet on voit même des femmes chanter (hurler) dans des groupes de hard et elles arrivent à tenir la dragée haute aux mecs virils et poilus (elles sont peut être poilues aussi allez savoir).

Alors 2 possibilités, si je vous dis tout ça c’est:

a) Parce que je suis fan des Spice (di counasse) Girls,
b) Ma kro risque d’être trop courte,
c) Il y a une femme qui chante dans le groupe qui nous intéresse,
d) Obiwan Kenobi.

Petite info qui risque de vous aider, la réponse pourrait être un peu plus bas dans le texte …

Le groupe vient du Michigan et distille un bon gros metalcore des familles qui doit faire couler le sang en live, c’est évident, les compos sont in your face avec moults breakdown et moshparts en tous genres (« …know when to fold em »; « saturday night in dixie » pour les exemples). Décrit comme çela on pourrait penser que ce soit un groupe qui se rapproche d’un Born From Pain mais ça n’est pas tout à fait exact car même si la puissance et le son (même producteur que Walls Of Jericho, Black Dahlia Murder) pourraient être comparables, la musique reste tout de même un poil plus technique les rapprochant cette fois de la NWOAHM et de groupes comme Unearth (« Not another teen love song »; « Sundress »).

Les Vocaux féminins … n’apportent absolument aucunes finesse ou autres niaiseries du genre, au contraire même tant l’organe de cette Française (et oui) est développé, la demoiselle s’écorchant à chaque instant les cordes vocales et fleurtant même avec le death à quelques reprises.
Le grand moment de poésie restera sans aucun doute le duo avec Candace Kucsulain de Walls Of jericho sur « Know when to hold em » les 2 rivalisant de puissance un peu comme le duo de Mauranne et de Lara Fabian … collector.

Ce They want you silent est vraiment très puissant et très agressif de bout en bout et ne souffre d’aucune faille flagrante, tout est en place, les compos sont accrocheuses et bien exécutées…. Mais encore une fois et comme dans tous les albums de metalcore j’ai envie de dire, n’espérez pas trouvez quelques traces de génies que ce soit, je crois que c’est un style qui n’a jamais vraiment été concerné par ce genre de considérations.

  1. shall we dance
  2. demonstrating my style
  3. know when to hold em
  4. not another teen love song
  5. sundress
  6. hammer to nail
  7. …know when to fold em
  8. saturday night in dixie
  9. a variety of damage
  10. i may have been born yesterday, but i stayed up all night
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. Ilhan says:

    je le trouve bien terrible ce skeud.
    Au début on sens qu’ils ont voulu envoyé le plus gros de l’artillerie, genre les compos les plus « tough » histoire de taper fort, mais la deuxième partie du skeud un peu plus variée et « metal » est vraiment bonne aussi.
    La voix sait se faire variée de temps en temps, ce qui évite l’overdose, les break sont super bien foutu, la totalité du skeud à la pêche.
    Très bon skeud, rien de novateurs (quoique certains break sont vraiment très bien trouvé et ne sonnent pas déjà vu), mais un sacré coup de frais.

    P.S.: le rapprochement avec la NWOAHM, mouais mouais…. Unearth à la limite pour les petits riff metal, mais bon ça sonne plus metal hxc européen

  2. jonben jonben says:

    Ah, la fin de ton commentaire me rassure : tu ne t’es encore pas mis à la NWOAHM, tu considères seulement que ça n’en est pas. ;)

  3. Ilhan says:

    Lol j’aime bien Unearth tu sais…. même si c’est antérieur a cette appellation débile, maintenant ça y est rataché…

    Je pense surtout que la NWOAHM c’est juste un terme débile pour dénommé les groupes de metal hxc ricain qui ont un minimum de succès et utilise la même recette (repompé sur pleins d’autres trucs mais adapté au format radio) metal/chant clair/mosh part, en 3:30, grosse prod, look mi-glam/mi-tough fashion et a nous les ventes d’albums et les majors.

  4. Bloody says:

    Salut à tous !

    juste pour vous dire qu’une interview de Bloodlined calligraphy est en ligne sur le site http://www.metalfrance.net

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *