Machine Men – Elegies

7 Commentaires      1 810
Style: heavy metalAnnee de sortie: 2005Label: Century Media

Jyväskylä, le 01.08.05

De : Antony Parviainen – Machine Men
Finlande

A l’attention de :Sir Bruce Dickinson – Iron Maiden
Royaume-Uni

Cher Monsieur, je vous adresse ce courrier dans le cadre d’une recherche en paternité me concernant. En effet, je fus recueilli en 1998 par le groupe Machine Men. Nous avons à ce jour deux albums à notre actif et il est temps pour moi je pense de retrouver mes racines à l’occasion de la sortie de notre nouvel opus : Elegies. Or, plusieurs éléments semblent nous rapprocher. Tout d’abord le nom du groupe dans lequel je chante, qui est le titre de l’une de vos chansons. Ensuite la date de naissance de notre formation (1998 je le rappelle) qui correspond à la sortie de votre Chemical Wedding. Enfin le fait notoire que nous ayons commencé notre carrière en tant que groupe de reprise de votre illustre Iron Maiden.

Mais il y a plus troublant, c’est ma voix… Les accents que j’utilise semblent tout droit provenir de votre registre. Loin de moi l’idée de vouloir vous imiter mais les similitudes entre mon timbre et le vôtre sont évidentes. Performant, mon registre semble toutefois plus aigu et moins agressif. Ce qui correspond d’ailleurs assez bien à la musique que nous pratiquons, un Heavy-Metal assez gentil (Aurais—je également une parenté Helloweenienne ? Je suis assez troublé, je l’avoue… combien étiez-vous ce soir d’ivresse lorsque vous avez violé collectivement cet élan qui m’a donné le jour ?), bien propre sur lui et lorgnant parfois du côté FM ou pop (Surtout pour les refrains, notre titre ‘Day Time Theater’ vous le prouvera).

Afin que nous fassions plus ample connaissance, je vais vous parler un peu de moi (Ca vous changera un peu de vous, je me suis laissé entendre dire qui nous partagions les mêmes soucis d’ego, encore un indice !). Bref, certaines chansons de notre dernier album auraient pu figurer sur votre Dance of Death (‘Falling’, ‘Back from the Days’) et y remplacer décemment certaines compositions. Tout y est, les rythmiques heavy, les twin leads, les harmonies et bien sûr une voix en totale adéquation avec ce qui précède. De plus, nous savons aussi délivrer des titres plus personnels où nous sommes très à l’aise comme ‘Dreams and Religion’ et son refrain accrocheur ou encore ‘Apathy’ où l’ambiance se fait plus sombre et la musique plus mélodique que jamais.

Bien sûr et à votre exemple lors de votre jeunesse, nous ne sommes pas insensibles aux charmes de la gent féminine. Et comme nous ne pouvons plus porter les magnifiques fuseaux qui soulignaient si bien la verdeur de vos organes bourgeonnants (Le fabriquant a fait faillite au début des années 90), nous composons de belles ballades, propres à faire fondre les cœurs les plus froids (‘October’, ‘From Sunrise to Sunset’). Vous savez, l’amour ce n’est pas seulement un homme fuck une amie, ce n’est pas… Pardon je m’égare…

Vous le voyez, nous avons nombre de points communs, mon cher Bruce. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir remplir à cet effet l’éprouvette que je joins à ma lettre par les moyens qui vous sembleront utiles. Cette reconnaissance de paternité me permettra d’affirmer mon identité et d’enfin imposer mon propre style qui n’est ma foi pas désagréable à entendre d’après les échos que j’en ai. Je joins à mon envoi, histoire de vous stimuler une reprise de votre ‘Freak’ (Tiré d’Accident of Birth) qui vous prouvera les troublantes similitudes de nos organes respectifs.

Bien à vous,
Antony

  1. falling
  2. dream & religion
  3. apathy
  4. back from the days
  5. the traitor
  6. october
  7. daytime theatre
  8. doors of resurrection
  9. from sunrise to sunset
  10. freak

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

7 Commentaires

  1. Joss says:

    MDR !!!

    énorme cette chro ! Bien vu Nico ;-)

  2. Angrom Angrom says:

    Excellent chro Alchemyst

  3. Ilhan says:

    encore une chro qui dépote….
    la preuve, le heavy c’est pas mon truc et je la lit quand même

  4. Joss says:

    Avec ses chroniques, Alchemist pourrait convertir nos deux boss aux vestes à patch et aux chevelures permanentées !!!! (sans oublier les basket montantes)

  5. AlCheMist says:

    Chut Joss, tu vas révéler mon plan secret… :OP
    Autrement, et bah un gros merci à tous ! Ca fait bien plaisir tout ça !

  6. Monster says:

    Il fait pas un peu penser aussi à Geoff Tate le chanteur ??
    Sinon, une chro sympa…

  7. dark hypp says:

    ça c’est de la chronique!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *