In Other Climes – Sword of Vengeance

1 Commentaire      752
Style: deathcoreAnnee de sortie: 2006Label: Customcore

Avec In Other Climes c’est Nice sous les bombes ! La promenade des anglais totalement ravagée, les vieux croûtons en déliquescence défoncés à coups de batte ! C’est Soleil Rouge irradiant les dernières ruines et catacombes. Les survivants pansent leurs plaies, dégueulent leurs tripes de dégoût, se pissent dessus et pleurent leurs petites hypocrisies. Ambiance apocalyptique où l’état d’urgence et ses sirènes comptent les points. La léthargie légendaire de ce bled semble bien mise à mal avec ce premier EP 6 titres signé chez Customcore.

Avec In Other Climes (comme avec l’ensemble de l’écurie Customcore) on ne fait pas dans la dentelle. In Other Climes c’est sombre, violent, désenchanté, et ça crie « Vengeance ! ». Riffs de plomb, blast et voix caverneuse se taillent la part du lion dans un metal hardcore des plus radicaux. « Sword of Vengeance » c’est une musique brutale où des légions de mosh parts dansent avec le death pour des attaques toutes plus puissantes les unes que les autres. Rien de bien originale sous le soleil certes, mais pour un premier essai, le groupe fait preuve d’une maîtrise et d’un potentiel flatteur. Les compositions ne se sont pas encore départies des nombreuses influences officiant dans le style (au hasard Hatebreed, Stampin’ Ground, Nostromo, …) mais le groove qui s’en dégage – et qui pourra rappeler à certains le style de Chimaira– augure du meilleur pour la suite des évènements. On passera outre une production made in Christian Carvin du All Prod Studio, un peu sourde manquant un peu de relief (la caisse claire, la grosse caisse et la voix sont mises en avant au détriment du reste), mais qui donne finalement un rendu assez étouffant à cette musique. Il est clair que l’effet bulldozer straight in your face est atteint. Et ce n’est pas la voix véritable bloc de rage et d’agression comme l’impose le style qui atténuera cette sensation. Néanmoins on aimerait entendre un peu plus de modulations, de nuances, une certaine prise de risques dans le chant pour ne pas sombrer dans une monotonie trop souvent pointer du doigt dans ce style.

Pour autant on a ici une nouvelle preuve de la vitalité de la nouvelle scène metal/hardcore française où In Other Climes se positionne clairement comme un outsider. Wait and See !

  1. the day of revenge
  2. kingdom of consciousness
  3. the apacolypse
  4. rise for honor
  5. until resurrection
  6. army of heaven
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. GURG says:

    moi ca m’a beaucoup fait penser a The Arrs en plus sombre. Pas mal comme demo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *