General Lee – Hannibal Ad Portas

4 Commentaires      1 236
Style: post hardcoreAnnee de sortie: 2008Label: Basement Apes Industries

A force de se mordre la queue, la scène post hardcore finit par accoucher de disques aussi fades et insipides que cet Hannibal Ad Portas de General Lee. J’aurais bien voulu trouver à ce disque des charmes particuliers, un supplément d’âme qui l’aurait fait sortir de la masse, mais rien n’y fait, ce disque reste désespérément plat.

Il serait franchement de mauvaise foi de reprocher à General Lee de faire ce que 95% de ses congénères font : copier avec zèle et application les plans que CoL ou Isis avaient déjà inventés en pompant allègrement chez Neurosis. Seulement, là où certains arrivent toutefois à s’extraire du marasme ambiant pour proposer quelque chose d’assez prenant à défaut d’être follement originaux (le dernier Amen Ra), ici, il ne se passe rien. Des riffs pesants, il y en a, des mélodies post rock avec les sempiternels crescendi larmoyants qui te rendraient triste comme quand ton premier chien est mort, il y en a aussi, de la voix écorchée, pareil, mais de la hargne, de la noirceur vénéneuse, des ambiances délétères, de la sincérité et de la douleur à fleur de peau, des tripes, rien, ou du moins rien qui ne soit apparent.

Au-delà du catalogue de clichés redondants que constitue ce disque du son à la pochette, le véritable problème est que l’on s’ennuie réellement à son écoute. Impossible de donner de véritable note à ce disque, pas assez mauvais pour mériter 2, pas assez intéressant pour dépasser le 10, chiant jusqu’au bout en définitive.

  1. drifting
  2. tyrant
  3. our last struggle winter
  4. colossal rains
  5. a dead issue
  6. hannibal ad portas

Chroniqueur

marc

Je donne mon avis pas très éclairé sur des disques que j'aime bien ou je dis du mal de disques que j'aime un peu moins. Cet avis n'engage que moi-même, ma conscience et mon chat, vous êtes libres de ne pas être d'accord (quoique...) et de venir en discuter dans les commentaires afin que je vous convainque que vous vous trompez.

marc a écrit 38 articles sur Eklektik.

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. 1ternot2baz says:

    waw ! ça a l’air bien !

  2. Matt says:

    Bah moi j’aime bien ce disque !! Nananere !!

  3. Eric says:

    Moi je trouve que « drifting » est un tres bon morceau..
    apres c’est un peu tous les memes..

  4. ioman says:

    Je trouve se disc bien au dessus de n’importe qu »elle groupes dans le même style.
    Une des meilleurs sorti de l’année,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *