Anchors Away – Wolfpack

Pas de commentaires      1 224
Style: melodic (post) hardcoreAnnee de sortie: 2013Label: autoproduction

Découvert en live en première partie de Ken Mode et Unkind, Anchors Away est un jeune groupe montpelliérain formé l’an dernier. Malgré sa jeunesse, le groupe avait alors assuré une prestation plutôt convaincante. La réception quelques jours après de leur dernier EP Wolfpack est une sympathique coïncidence, ce qui donne la possibilité de comparer si le combo s’en sort aussi bien en studio qu’en live.

Faisant suite à un premier EP éponyme sorti en février dernier, Anchors Away propose ici quatre titres aux confluents des genres. L’introduction post-rock de Lightbearers est trompeuse, ce n’est pas vraiment dans ce genre que se range le groupe ! En effet, lorsque la rythmique s’emballe et que le chant rageur de Robin (ex-From Heaven We Fall) apparait , c’est une toute autre histoire ! Le hardcore des languedociens est varié, touchant à la fois au genre mélodique en vogue actuellement (façon Defeater, Heart in Hand ou Being As An Ocean), mais aussi à l’emo par l’utilisation du chant clair (pendant l’excellent Carry Me Home par exemple) et, comme j’en ai déjà parlé, au post-rock (influence retrouvée en intro d’Overseas).

Leur cocktail d’influences faisant fureur outre-Manche en ce moment, on se doutait bien que ce style allait finir par débarquer chez nous (bizarrement, c’est allé moins vite que le néo ou le metalcore il y a quelques années… et tant mieux en fait !). Des influences qui ne retirent en rien les qualités distillées par cet EP: de riffs nerveux et accrocheurs aux parties jouant sur la corde sensible, Anchors Away connait ses riffs et parvient déjà à distiller une belle intensité à son prometteur hardcore mélo. Bref, de chouettes ambitions à télécharger librement et à confirmer dans un avenir proche.

  1. Lightbearers
  2. Wolfpack
  3. Carry Me Home
  4. Overseas

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *