Widow’s Peak – Graceless EP

Pas de commentaires      341
Style: death metal techniqueAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

Formé en 2016 du côté de Calgary (Canada), Widow’s Peak est un groupe de death metal à tendance technique auteur avec ce Graceless, d’un premier EP regardant un peu plus en Europe, plus précisément du côté de la Belgique.

En effet, à l’écoute des six titres de Graceless, un nom vient directement à l’esprit: Aborted. Les canadiens semblent clairement inspirés par la bande à Sven de Caluwe. Vocalement, le chanteur alterne entre growls typiques, cris et pigsqueals allant dans les aigus, le tout avec un charisme significatif. Ces vocaux sont donc alliés à des riffs inspirés entre appels au mosh, grooves plus gras et passages techniques affûtés. On peut aussi sentir des influences du côté de Necrophagist ou encore Dying Fetus, de part la virtuosité des riffs de guitare (avec quelques solos maîtrisés, comme pendant le morceau-titre) comme des cavalcades de la batterie, particulièrement bien en phase.

Au final, cet EP pose de solides bases pour ce jeune groupe prometteur qui, sans forcément réinventer le death metal, en livre une version fort bien exécutée et réjouissante pour tout amateur du style. A découvrir !

  1. Debt Collector
  2. CBT
  3. Overseer
  4. Headless
  5. Mother Misery
  6. Graceless

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *