Lost Boys – Fun

Pas de commentaires      260
Style: screamoAnnee de sortie: 2018Label: I.Corrupt Records/La Soja/A Fond D’Cale/Desordre Ordonné/Dingleberry Records/Don't Care Records/Lost State Records/Rakkerpak Records

Power trio provenant de Nuremberg, Lost Boys livre enfin une suite à son prometteur EP sans-titre de 2016. Avec sa cover digne de WordArt, Fun apparaît dans sa droite lignée, mélangeant des influences screamo/emo de diverses écoles afin d’arriver à créer leur propre sauce.

Une sauce qui démarre de manière très relevée avec « Schälen » et ses gros accords avant de partir dans des pointes de vitesse emoviolence Orchidiennes. Le contraste avec « Tischgebet » se fait naturellement, ce second titre débutant de la même manière avant de partir vers quelque chose de plus mélodique et émotionnel grâce au jeu inspiré des guitares. Ensuite « Every Now And Then » bouscule ces repères en explosant dans un déluge chaotique d’une incroyable intensité pour pouvoir mieux nous surprendre avec un break minimaliste suivi d’un final plus atmosphérique.

Ces trois premiers titres donnent un condensé de ce que Lost Boys sait faire. Malgré leur nom, le trio n’est pas paumé entre ces courants distincts de la scène screamo mais parvient à en tirer le meilleur pour un résultat des plus équilibrés. La suite de Fun est donc un cocktail de ces éléments, beaucoup de chaos, des mélodies déchirantes crevant les riffs très tranchants, puis des trouvailles mélodiques prenantes (l’intro de « Zufall » avant l’explosion de nerfs, ou encore le côté garage sautillant de la première partie de l’énorme « Punk Singer » tout comme son surprenant final plus posé).

Avec sa production maison au grain authentique non dénué de larsens et grésillements, Fun respire surtout la passion sincère de trois mecs pour un style musical dans son entièreté. Un album tous nerfs dehors ponctué d’émotions brutes et un groupe de plus à découvrir au milieu de cette scène screamo allemande qui compte aujourd’hui d’excellentes jeunes pousses comme Drei Affen ou Masada (avec qui ils partagent des membres).

  1. Schälen
  2. Tischgebet
  3. Every Now And Then
  4. Galerie
  5. Zufall
  6. Punk Singer
  7. Vergebung (Pt.1)
  8. Livestream (Pt.2)
  9. Unentschieden
  10. Beziehung

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *