Big Business – The Beast You Are

Pas de commentaires      389
Style: Stoner RockAnnee de sortie: 2019Label: Joyful Noise Recordings

Nouvel album des Big Biz’ dans la droite ligne de ce qu’ils font depuis leurs débuts en 2004 : en gros un stoner rock heavy et foutraque, accrocheur et bien foutu qui évoque une sorte de fusion entre Torche et les Melvins pour faire simple. Le duo continue inlassablement à nous livrer des nouvelles galettes à un rythme régulier et on ne peut que les féliciter de leur persévérance.

L’humeur est orageuse sur ce nouvel album, avec des titres comme « Heal the Weak » et son riff menaçant qui revient plomber régulièrement l’ambiance, ou sur « The Moor You Know »  et son ambiance sinistre. Quelques sonorités de guitare m’ont aussi ponctuellement fait penser au dernier album de Daughters, le monstrueux You Won’t Get What You Want, comme sur « Time and Heat » où la lourdeur et la dissonance s’entremêlent. Pour autant la comparaison avec Daughters n’a pas lieu d’être sur la durée de l’album, tant Big Biz’ a une approche résolument plus directe.

Au menu de cette nouvelle galette qui fait suite au cru 2016 (Command your Weather), 10 nouveaux titres bien gras et jouissifs (enfin 9 titres + la bizarrerie soft « Under Everest »), entrecoupés de 3 interludes (« Complacency is Killing You », « We Can Swarm », « We’ll Take the Good Package ») pour 44 minutes de musique. Une fois encore la paire Jared Warren / Coady Willis fait ce qu’elle sait faire et le fait bien même si on n’a toujours pas affaire à un album fondamentalement indispensable, d’autant qu’on peine un peu à rester captivé sur toute la durée, la deuxième moitié de l’album étant moins marquante que la première malgré un « Let Them Grind » de qualité en guise de sprint final. Dommage mais que ça ne vous empêche pas de jeter une oreille à un disque fort sympathique et qui contient de vrais bon morceaux de « heavy rock ».

Tracklist :
01 – Abdominal Snowman
02 – Heal the Weak
03 – Complacency is Killing You
04 – Bright Grey
05 – Time and Heat
06 – The Moor You Know
07 – People Behave
08 – We Can Swarm
09 – El Pollo
10 – We’ll Take the Good Package
11 – Last Family
12 – Under Everest
13- Let Them Grind

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 884 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaires sur le forum :

Commencez la discussion sur notre forum: