The Mars Volta – Tremulant

1 Commentaire      1 039
Style: prog rock inventifAnnee de sortie: 2002

Entre King Crimson et Pink Floyd, le tout à la sauce At the Drive-In, on sentait que le nouveau groupe de Cédric et Omar était destiné à faire parler de lui dès les premières écoutes de cet EP introductif, détournant les poncifs rock à grands coups de délires psychédéliques.

  1. cut that city
  2. concertina
  3. eunuch provocateur
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Reapie says:

    Cédric y chante beaucoup mieux que dans At the Drive-In ? Je dirais plutôt qu’il chante différemment, le phrasé élancé et furieux étant ici remplacé par un chant « mélodique » suraigu tout aussi réussi.
    A mon sens le seul des deux groupes véritablement digne d’intérêt issu de la scission d’ATDI (l’autre étant Sparta).
    Mais à quand la chronique de l’excellent « De-Loused in the Comatorium », de mon point de vue l’album rock de l’année 2003 ?
    Je vous fais confiance. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *