Verdun – The Cosmic Escape Of Admiral Masuka

Pas de commentaires      1 662
Style: sludge/doom/hardcoreAnnee de sortie: 2012Label: Head Records/Throatruiner Records

Aaah Montpellier, son soleil, ses étudiantes, sa place de la Comédie, la proximité de la plage… Le lieu idéal pour jouer de la musique festive… Alors quelle mouche a piqué ces cinq locaux pour jouer une musique aussi sombre et appeler leur groupe Verdun ?! Passionnés d’Histoire ou de tourisme en Lorraine ? Qui sait… Enfin, malgré le fait que les lyrics des aventures de l’amiral Masuka (qui au passage n’a rien à voir avec le personnage de Dexter) ne soient pas situés au sein du conflit du même nom, il n’empêche que nos poilus montpelliérains ont décidé de nous les narrer en trois chapitres sur fond de doom/sludge apocalyptique.

Le premier d’entre eux, Sons of the atom nous cueille directement au sein d’un univers déshumanisé et désespéré. La longue complainte (quasiment 13 minutes), à base de riffs rampants pachydermiques école Electric Wizard, installe un climat collant parfaitement à leur patronyme car guerre et grisaille sont au menu. A l’aide de riffs coups de canon aux impacts t’enterrant direct dans ta tranchée, Verdun a décidé d’y mettre du poids via une production poisseuse comme la fameuse gadoue dans laquelle les soldats s’embourbaient à l’époque.

Last Man Standing la joue moins longue (seulement 7 minutes) et ajoute quelques touches psychédéliques plus prononcées, touches que l’on retrouvera même aux avant-postes pour le conclusif et implacable Jaxa, tandis que l’extrême noirceur, elle, restera omniprésente. Bref, en trois morceaux fleuves pour une grosse demi-heure de son (dont pas une minute de superflue), Verdun démontre qu’il sait se réapproprier un style sans pour autant tomber dans la facilité ou les clichés. Ce premier EP/K7, sorti conjointement sur Head Records et Throatruiner, est vraiment surprenant de qualité pour un premier jet. Vite la suite !


Tracklist:

1. Sons of the Atom
2. Last Man Standing
3. Jaxa

Album sur Bandcamp
Facebook

http://www.youtube.com/watch?v=uIHAH6z1H0E

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *