The Tidal Sleep – Vorstellungskraft

2 Commentaires      1 140
Style: hardcore/screamo/post-rockAnnee de sortie: 2014Label: This Charming Man Records

Second full-length pour The Tidal Sleep, jeune formation allemande originaire de Mannheim. Vorstellungskraft a beau faire remporter un maximum de points au Scrabble, il n’est en aucun cas un album difficile à appréhender. Comme ce que l’on avait pu entrevoir sur son album éponyme et sur l’EP Four Songs (tous deux sortis en 2012), le groupe a axé son propos sur une mixture d’énergie et d’émotion.

En effet, ces onze nouveaux titres sont finement composés. Menés par la voix typiquement screamo de son chanteur Nicolas, ces derniers contiennent leur lot de mélodies poignantes, renforcées par ce jeu de guitare caractéristique, aux harmonies post-rock récurrentes à la manière d’Envy (particulièrement pendant Glass ou pendant le pont de l’excellent single Thrive And Wither). L’ambiance générale de l’album se voit ainsi plus posée et ce, malgré la rage du vocaliste contrastant cette sérénité, une ambivalence rappelant un peu l’atmosphère du premier album de Moving Mountains.

Même si ce registre est fortement emprunté ces derniers temps, The Tidal Sleep parvient à tirer son épingle du jeu en proposant une musique mature et sincère dans le sillage de leurs compatriotes Trainwreck, Direwolves et des groupes précités dans cette chronique. Laissez-vous envouter par la rage planante de ces allemands…

  1. Old Youth
  2. Thrive And Wither
  3. Angst
  4. Flood Dreams
  5. Glass
  6. If You Build It…
  7. …They Will Come
  8. Fathomed
  9. Smoke And Mirrors
  10. Twentyone
  11. Lined Skin, Rotten Hull

Bandcamp
Facebook

beunz

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

2 Commentaires

  1. Shaq says:

    Ils ne réinventent pas le Screamo mais c’est très bien fait, avec effectivement un petit quelque chose en plus (les tingueling-tingueling shoegaz peut-être). Belle découverte, merci Beunz.

  2. beunz beunz says:

    Avec plaisir ! Ravi que ça te plaise ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *