Crevasse – Selftitled

Pas de commentaires      908
Style: crust/punk/screamoAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Crevasse est de ces groupes que l’on croise de temps en temps sur internet: pas ou très peu d’info et un album en libre téléchargement dont la pochette se retrouve diffusée sur les blogs spécialisés. Devant certainement son patronyme au(x) morceau(x) du même nom de Jungbluth (à moins qu’ils ne soient fans d’alpinisme), Crevasse s’inspire en effet de l’urgence crust/punk mâtinée de screamo des allemands.

Comme chez ces derniers, Crevasse condense l’agressivité chaotico-psychotique héritée de Converge, avec son foisonnement de dissonances bien exploitées (l’urgent What You Concern) et l’assimile à des inspirations aussi rugueuses (le « progressif » Run) qu’intensément émotionnelles (Like Scales From The Eyes et son côté scandé/parlé contrastant avec le final, lâchant soudainement les chiens).

En dépit de quelques ralentissements (Run), cet EP éponyme offre ni plus ni moins que tous ces albums oscillant entre crust, punk et hardcore avec une lichette de screamo. Un mélange que ces autrichiens (apparemment) connaissent sur le bout des doigts et un album encourageant qu’on aurait toutefois aimé un peu plus aventureux. Restant ancré dans les codes et traditions des genres abordés, Crevasse ne fait jamais de hors-piste malgré ses nombreux larsens. En attendant une suite avec un peu plus d’identité (et qui, espérons-le, ne nous laissera pas de glace), vous pouvez vous procurer librement ce sympathique premier effort…

  1. Like Scales From The Eyes
  2. What You Concern
  3. Reflections
  4. Run
  5. To Spit
  6. Not Enough

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *