All Else Fails – The Forever Lie

Pas de commentaires      973
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2017Label: Suicidal Bride Records

Dix ans après leurs débuts au sein de la scène metalcore « Myspacienne », All Else Fails a quelque peu disparu des écrans radar, sortant pourtant deux albums et deux EPs avant celui-ci. Comme si le temps n’avait pas eu d’impact sur le quartet canadien, la musique du groupe reste totalement ancrée dans ce metalcore assez typique de l’époque, fait de couplets nerveux et de refrains (tentant d’être) accrocheurs.

Au jeu des ressemblances, « Beneath The Waves » rappelle pas mal les premiers Avenged Sevenfold ou encore Trivium. Autant dire que ça tente de donner dans l’hymne de stade mais que question inventivité, ce n’est pas ici qu’on trouvera des surprises. Une impression qui se reproduira tout au long de ces six nouvelles compos, non avare en plans assez techniques et en soli fort bien exécutés (« The Sons Of Plenty »), mais dont les refrains mélodiques sonnent trop forcés et convenus pour convaincre.

Bref, malgré une belle énergie et des compos musicalement riches, The Forever Lie ne décolle jamais, la faute à une récurrence de mélodies trop fades et datées. Un EP décevant qui devrait tout de même convenir aux amateurs des derniers In Flames ou Killswitch Engage.

  1. Beneath The Waves
  2. The Sons Of Plenty
  3. The Forever Lie
  4. Twice Broken
  5. Bones
  6. Terracide

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *