Yppah – You Are Beautiful At All Times

Pas de commentaires      777
Style: electro/organiqueAnnee de sortie: 2006Label: Ninja Tune

Ce one man band electro, signé sur Ninja Tune, est originaire de Houston, Texas. L’unique membre, Joe Corrales, a été guitariste et bassiste dans des groupes de rock depuis son adolescence. Il est arrivé au Djeing sur le tard. Ce parcours se ressent largement dans sa musique: une électro organique, pleine de guitares gorgées de delays, faîte d’une basse solide et « mobile » – dans le sens où elle n’est pas statique. La guitare est omniprésente et se mange à toutes les sauces (électriques ou acoustiques) mais toujours masquée par une épaisse couche d’effets. Du coup, ça sonne indéniablement électro mais parfois (voire souvent) ça résonne post-rock… Un peu comme du From Monument To Masses plus électro et beaucoup plus dépouillé; comme sur l’album de remixes de ces derniers, Schools of Thought Contend.

Le son global est rond, chaud et puissant, totalement adapté au style et aux ambiances dégagées. On plane sur des nappes de claviers aériennes et dans le même temps, on a envie de tapper du pied et de gigoter la tête. Difficile de résister, surtout quand on tombe sur des titres efficaces comme « Again With Subtitles ». L’un des points culminant du disque est sans doute la chanson « Almost in that category »: truffée de sons électroniques au début puis rattrapée par piano et étendues nuageuses.

Sans être ultra-novateur, Yppah joue les cartes de l’entrain, de l’innocence, du sucré de la pop; et il le fait très bien. You are beautifull at all times est un disque fondamentalement positif. Pour l’anecdote, Happy à l’envers donne Yppah. Ce disque pourra vous laisser songeur par moments (« Good Like That ») mais saura rapidement vous ramener sur les chemins de la « positive attitude ».

  1. ending with you
  2. i’ll hit the breaks
  3. again with the subtitles
  4. subtleties that count
  5. we aim
  6. what’s the matter?
  7. in two, the weakly
  8. almost in that category
  9. good like that
  10. cannot see straight
  11. it’s not the same
  12. longtime
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *