Lamb Of God – Ashes of the Wake

5 Commentaires      1 620
Style: metal thrashisant new schoolAnnee de sortie: 2004Label: Epic Records

Lamb Of God est de retour, après un As The Palaces Burn qui n’avait pour seul intérêt de mon point de vue, que d’être produit par le Dieu Devin Townsend.

Exit Devin sur ce Ashes Of The Wake et bonjour Machine (Static-X notamment) que j’apprécie mais sans plus, c’est vous dire l’enthousiasme qui m’anime pour écouter cet album.

Bon quand faut y aller faut y aller, j’appuie donc sur play.

Mazette! La claque! Le 1er morceau (« Laid To Rest ») de ce nouvel album est une tuerie monumentale digne de figurer parmi les meilleurs morceaux metal de l’année!

Passée cette première claque dont je me remets difficilement, je m’aperçois que le groupe a réellement progressé et a gagné en efficacité. Incontestablement, les compositions de ce « Ashes Of The Wake » sont très efficaces et prenantes, à l’image des excellents « Omerta », ou « Break You ».

Assimilés au mouvement metalcore, les Lamb Of God sont d’après moi beaucoup plus metal voire thrash (écoutez donc le panterien « What I’ve Become ») que leurs petits camarades de jeu, et ce n’est certainement pas la monumentale voix de Blythe (voix grave et puissante avec parfois quelques cris très aigus) qui me contredira tant elle est puissante et réellement metal! Ajoutez à cela une production impeccable, une batterie assassine et voilà tous les ingrédients d’un putain de disque de métal!

Au final, je suis très agréablement surpris par cet album qui est réellement très bon, et qui a pour seul défaut véritable de commencer avec un morceau tellement bon que les autres paraissent forcément un peu plus fades. Nettement meilleur que le précédent opus du groupe, cet album ne constitue cependant pas une bombe d’originalité, mais son efficacité et l’énergie déployée par le groupe sont tellement indéniables que la sauce prend.

J’attends avec impatience le jour où le groupe nous sortira un album avec 10 titres de la qualité de « Laid To Rest »… Alors on tiendra LA véritable bombe de Lamb Of God…

  1. laid to rest
  2. hourglass
  3. now you’ve got something to die for
  4. the faded line
  5. omerta
  6. blood of the scribe
  7. one gun
  8. break you
  9. what i’ve become
  10. ashes of the wake
  11. remorse is for the dead
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 878 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

5 Commentaires

  1. jonben jonben says:

    Pareil, j’aime beaucoup, du bon thrash/metalcore technique et moderne…

  2. kollapse says:

    il est vmt bien bon cet album! peut etre meme un poil meilleur que le précédent et très bon lui aussi « as the palaces burn »…j’aimerais les voir en live , ça doit bien le faire , mais savoir qd ils viennent et où c une autre histoire…16/20 pr ce « ahes of the wake »!

  3. kollapse says:

    enorme cet aldum est enorme!1 des indispensables de 2004!(je sais il y en a bcp…)

  4. krakoukass Krakoukass says:

    J’avoue qu’en l’ayant réécouté depuis, je le trouve encore meilleur… Effectivement une bonne baffe…

  5. hihi says:

    de mon point de vue New American Gospel est leur meilleur album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *