Les films Kults d’Eklektik – Reservoir Dogs

reservoir_dogs_ver6_1_

Reservoir Dogs
réalisé par Quentin Tarantino en 1992

Distribution
Harvey Keitel : Mr. White, Lawrence « Larry » Dimmick
Michael Madsen : Mr. Blonde, Vic Vega
Tim Roth : Mr. Orange, Freddy Newandyke
Steve Buscemi : Mr. Pink
Chris Penn : Eddie « Le gentil » Cabot
Lawrence Tierney : Josef « Joe » Cabot
Quentin Tarantino : Mr. Brown
Steven Wright : la voix du speaker de la radio K-Bill
Edward Bunker : Mr. Blue
Kirk Baltz : Marvin Nash

Résumé
Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d’entre eux les a trahis.

Avis
Après avoir écrit pour les autres (True Romance et Tueurs Nés), l’ex employé de vidéo-club Tarantino décide d’adapter son nouveau scénario: Réservoir Dogs. Présenté à Cannes et à Sundance, le film se fait une petite réputation avant sa sortie en salles en 1992. Il pose les bases d’un nouveau style: narration non linéaire, violence extrême esthétisante, références cinématographiques innombrables (aussi bien les séries B que les films d’auteurs), bande son jouissive, longs dialogues hilarants, numéros d’acteurs inoubliables (il a d’ailleurs relancé pas mal d’acteurs has been), etc…
Si ces films suivants sont sans doute plus aboutis visuellement, Reservoir Dogs restera inégalé aussi bien au niveau personnages qu’au niveau du scénario! Film de chevet!

par BigLebowski

A PROPOS DE Equipe Eklektik

Equipe Eklektik Eklektik est un webzine francophone sur les musiques à guitares saturées et autres musiques actuelles créé en mars 2004.

Equipe Eklektik a écrit 35 articles sur Eklektik.

3 commentaires

  1. Ce film est vraiment génial! Même si, de Tarantino, je préfère Pulp Fiction ;)

  2. Film minimaliste mais d’une richesse assez incroyable, comme dit côté technique de ciné que ce soit niveau narration ou esthétique ça retravaille son langage, et c’est aussi super drôle.
    http://www.youtube.com/watch?v=Tbgv8PkO9eo

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • marmozets-theweirdandwonderfulkrakoukass | 20 décembre 2014
    Marmozets – The Weird And Wonderful Marmozets
    Vraiment bon cet album, avec des moments bien rageurs et d'autres plus "pop". Avec leur moyenne d'âge de 18-19 ans, ils ont de l'avenir.
  • LP_cover.inddshaq | 18 décembre 2014
    Vanhelgd – Relics of Sulphur Salvation
    Bien d'accord avec le début de cette chro, 2014 a été une bonne année pour le Death-Metal (même si je ne reste pas convaincu par la prestation de Mr Holmes), et voilà une offrande qui va clore mon Necronomicon 2014 avec majesté. Moins la claque que pour Horrendous ou Morbus Chron, mais je ne doute pas qu'avec le temps il ...
  • Guilty-Pleasures_Photo-credit-Hannah-Woodcockjoss | 04 décembre 2014
    Guilty Pleasures 2014
    Quoi ? rien sur Metronomy et The Do ???!!!
  • bbng-iiibeunz | 01 décembre 2014
    BADBADNOTGOOD – III
    excellent ! merci pour le partage ! :)
  • bbng-iiiAER | 30 novembre 2014
    BADBADNOTGOOD – III
    Pour les amateurs, une "cover" magistrale de BBNG de Future Islands "Waiting on you" https://www.youtube.com/watch?v=FWyJEhMHFdM#t=79
  • ben-howard - i forget where we werejoss | 25 novembre 2014
    Ben Howard – I Forget Where We Were
    En parfait accord avec la chronique. On sent dès la première écoute qu'il se passe quelque chose de spécial, même si il en faudra plusieurs pour bien s'imprégner de l'album. Pour moi le sommet du disque se situe avec l'enchainement "End of the affair" et le superbe "conrad" qui montre qu'on peut encore, en 2014, faire d'ex...
  • bbKane | 24 novembre 2014
    Bloodbath – Grand Morbid Funeral
    Entièrement d'accord avec la chronique. Une bombasse d'album pour un groupe que je n'attendais pas à ce niveau. L'apport de Nick Holmes est indéniable dans la réussite de ce disque.
  • dark fortress_venereal dawnangrom | 21 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    ah oui quand même !!!