Eulogy – Eternal Worth

Pas de commentaires      1 109
Style: hardcore/metalAnnee de sortie: 2015Label: Holy Roar/Tangled Talk

Apparus sous le nom de Stallone il y a quelques années (en 2011 plus précisément), ces quatre londoniens ont changé de nom en 2014 pour devenir Eulogy, je n’ai pas trouvé de réelle raison à ce changement mais peut-être qu’un certain Sylvester (à moins que ce ne soit son avocat) y est pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, le groupe n’a pas pour autant décidé de changer de style, celui d’un hardcore métallique rentre-dedans et volubile illustré par son excellent second EP sous ce patronyme, Eternal Worth.

« Doubt Shadows » met directement les points sur les i. Sans concession, le hardcore/metal des anglais dévaste tout sur son passage avec ses gros riffs chaotiques et sa voix éructée façon Swarm Of The Lotus meets The Hope Conspiracy. « Deaf Cult » met ensuite les bouchées doubles en ajoutant d’infernales parties blastées avant de terminer le boulot par un ralentissement final avec une bonne moshpart rampante.

Si son intro un peu atmosphérique ne laisse pas vraiment présager de sa suite, « Birth Coma » s’impose comme l’un des titres marquants de cet EP. Plus haché dans ses rythmiques, comprenant une grosse de dose de riffs frénético-épileptiques mais toujours appuyés d’une constante lourdeur, on ne peut que se laisser télescoper par cette violence inouïe. « Beyond The Skin » termine enfin cet EP de manière plus aérienne malgré sa rythmique martelée de bout en bout. En effet, la guitare se fait un peu plus aventureuse, sensible et mélodique mais il n’en est rien du chant, toujours aussi acéré. Une excellent conclusion qui évite tout rabâchage.

Bref, cette seconde sortie sous le nom Eulogy est une sacrée claque. C’est bien simple, c’est la sortie la plus massive qu’ils nous aient offert depuis leurs débuts (quel son mes aïeux !). Les amateurs de gros hardcore déstructuré façon Pariso ou Old Skin (des potes à eux) peuvent se jeter sans crainte sur cet excellent EP duquel une suite est désormais fortement attendue.

  1. Doubt Shadows
  2. Deaf Cult
  3. Birth Coma
  4. Beyond The Skin

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *