Containment/Working Men’s Club – Split

Pas de commentaires      483
Style: powerviolence/hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Vetala Productions

La scène hardcore underground londonienne se voit à l’honneur sur ce split entre Containment et Working Men’s Club, deux jeunes groupes aimant jouer vite et violemment. L’occasion de repérer deux groupes à voir en petit club lors d’un futur séjour dans la capitale britannique ?

Franchement pourquoi pas ! Car Containment va directement venir titiller un mouvement frénétique de notre nuque. Repérés l’an dernier sur leur split avec les excellents Art Of Burning Water, les londoniens ne vont pas faire de demi-mesure pour jouer leurs trois titres: c’est hargneux, bien in your face, souvent dans le rouge et dans les blasts (sauf sur le majoritairement mid-tempo « Cave Dweller »). Quelque part entre Nails et Magrudergrind, le grind mâtiné de powerviolence des anglais remplit totalement son contrat en cinq minutes. Une bonne mise en bouche avant le tour de leurs collègues du jour.

Working Men’s Club joue dans plus ou moins dans la même cour bien que le quartet annonce jouer du blackened punk. En effet, la voix se veut ici essentiellement beaucoup plus perçante (même si elle donne aussi dans du cri plus typique). Les rythmiques (elles aussi plutôt dans le rouge), le son un brin grésillant et la courte durée des morceaux contribuent à l’installation d’une ambiance aussi expéditive que virulente. Mais les mecs ne se cantonnent pas uniquement à des riffs binaires sur du blast, ils surprennent aussi parfois comme pendant « Extreme And Unnecessary Violence » où les guitares s’emballent soudain dans une frénésie mathcore, ou bien pendant le final écrasant de « Explodes On Contact With Horses ».

Bref, deux réjouissantes découvertes pour l’amateur de violence musicale sans compromis, preuve une nouvelle fois que la scène anglaise est à creuser afin d’en dénicher les pépites. Complémentaires mais chacun à sa manière, ces deux groupes inconnus (pour plus trop longtemps, espérons-le) s’inscrivent comme de réels espoirs à suivre.

Containment:

  1. A Bargain In Bodies
  2. Dry Well
  3. Cave Dweller

Bandcamp

Working Men’s Club

  1. WMC II
  2. Declining Standards
  3. Extreme And Unnecessary Violence
  4. Explodes On Contact With Horses

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *