Peste – S/T

Pas de commentaires      369
Style: punk hardcore crust/sludgeAnnee de sortie: 2019Label: This Is Core

Rencontre entre membres de la fine fleur du hardcore italien (Tutti I Colori Del Buio, Haram, If I Die Today, Papazeta), Peste est un jeune groupe turinois qui annonce la couleur dès sa pochette: un nœud coulant à l’image de leur punk-hardcore. Brutal, nihiliste et sans concession, voilà le topo des cinq titres radicaux offerts sur ce premier EP.

« Mercy » donne le ton, entre crust et chaos, blasts et vocaux décharnés, façon Converge au début pour finir de manière plus désabusée. « Faith » poursuit avec un screamo crustisant toujours porté par des lyrics pessimistes, ici plus perceptibles. Puis le bien nommé « Dead » vient de nouveau assombrir les choses en nous offrant un ralentissement sludge en guise de final. Peste conserve ces envies de faire vrombir le bide en slow motion sur « Humanless », cependant cette pesanteur sera ici entrecoupée d’une urgence couplée à une utilisation de larsens renforçant l’aspect haineux distillé. Enfin « Coffins » viendra conclure par un titre s’alourdissant peu à peu.

Expédié en moins de dix minutes, ce féroce premier EP de Peste respire la haine de l’être humain, de sa faculté à s’abrutir et à détruire tout ce qui l’entoure. La solution à tout ça semble figurer sur sa cover, espérons que le groupe ne s’en serve pas tout de suite pour mieux revenir avec un nouvel album un peu plus consistant.

  1. Mercy
  2. Faith
  3. Dead
  4. Humanless
  5. Coffins

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *