Re-Buried – Repulsive Nature

Pas de commentaires      125
Style: death metalAnnee de sortie: 2023Label: Translation Loss Records

En attendant un hypothétique nouvel album de Fórn (leur dernier en date remontant à 2018, ça commence à faire long !), son chanteur Chris Pinto s’est acoquiné avec quelques membres d’Un (le groupe de sludge/doom, deux pour être plus précis) pour monter Re-Buried qui sort son premier album chez Translation Loss Records (All Out War, Teeth…). Et si ces gars sont connus pour preeeendre leur temps vu qu’ils aiment le doooom, et bien on ne les attendait pas forcément à expédier ce Repulsive Nature en une petite demi-heure à peine !

Sur le papier, le death metal de Re-Buried promet donc des ralentissements, il y en a certes pas mal (dès « From Beneath », notamment le ralentissement sur sa dernière partie) mais finalement pas tant que ça. Le groupe de Seattle propose une version 2.0. du death metal old school avec un côté « grouillant » (merci les vocaux dégueulés/crachés du vocaliste) et une collection de riffs écrasants aux fortes réminiscences d’Immolation ou d’Incantation (attention !). On retrouve aussi quelques soli de guitare aux mélodies semblant inspirées de Death (« Planetary Obliteration », « Rancid Womb »), qui viennent quelque peu aérer l’aspect caverneux de l’ensemble.

Et même si un air familier parcourt ce premier album (on pense pas mal à Tomb Mold, ou encore à Morbid Angel sur « Throne Of Asmodeus »), ses neuf titres (plus un interlude) font pleinement le boulot en matière de brutalité (avec le growl impressionnant de Pinto en maître d’œuvre) et de composition. Bref, du death qui rend hommage aux anciens tout en étant bien dans son époque. Une petite fonte de votre visage, ça vous dit ?

  1. From Beneath
  2. Repulsive Nature
  3. Planetary Obliteration
  4. Infinite Suffering
  5. Hypocrisy Incarnate
  6. Dismal Hallucinations
  7. Sepulchral Stench
  8. Smoldering Remnants
  9. Throne Of Asmodeus
  10. Rancid Womb

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *