Maroon – Endorsed By Hate

15 Commentaires      1 611
Style: deathcoreAnnee de sortie: 2004Label: Century Media

Est-ce que vous vous rappelez de l’époque pas si lointaine que ça où lorsqu’un album sortait on disait que c’était le nouveau Colin Richardson ou Ross Robinson ? Oui je pense, et bien on peut dès à présent en faire autant avec mister Tue Madsen, ce type est partout et jusque maintenant j’ai envie de dire qu’il fait un sans fautes : Illdisposed, As We Fight, Cataract, In–Quest, Mnemic, The Haunted et j’en oublie sûrement… tous ont fait appel à ses services et à chaque fois le résultat fut une réussite selon moi. En sera-t-il autant pour ce Endorsed by Hate ?

Je suis vraiment tombé par hasard sur ce groupe, tout simplement en cherchant sur Ebay Allemagne le dernier Cataract et pour ceux qui l’ignorent, lorsque vous y faites une recherche il n’est pas rare que les vendeurs mettent d’autres groupes d’un style proche que celui que vous recherchez. Personne n’en a rien à foutre mais on découvre pas mal de nouveaux groupes de cette façon.

Dès que je suis allé sur leur site pour télécharger le titre « The World Havoc » j’ai de suite compris que ce groupe était fait pour moi, on entend un coup de revolver (le thème de l’album si j’en crois la pochette) et ensuite on se prend un mur en pleine face, ça joue vite, c’est méchant, c’est lourd, c’est deathcore !!!
Le rapprochement avec un groupe comme Cataract est évident, le meilleur exemple étant le titre « Watch It All Come Down » qui ressemble étrangement au morceau « With Triumph Comes Loss » des suisses avec leur intro à la « South of Heaven » de qui vous savez et un final en mosh part.

Cela dit Maroon a un coté death plus prononcé, le chant y étant pour beaucoup d’ailleurs, le type a une voix de brute sanguinaire et derrière les zicos ne sont pas en reste non plus pour ce qui est de bastonner.

La formule est plutôt simple pourtant, les morceaux sont soit mid tempo soit rapides, influencés par Slayer et contiennent tous des mosh parts pour tuer un pit en live, enfantin non ?

Et bien allez leur dire vous que ce qu’ils font est facile, moi je ne m’y risquerai pas surtout s’ils pensent ce qu’ils chantent, jugez plutôt : « Human Waste », « Endorsed by Hate » « Suffer or Endure »… D’autant plus que j’exagère un peu, l’album n’est pas si linéaire que ça, sur le titre instrumental « The Omega Suite » les grattes sèches font leur apparition en intro un peu comme l’épique « The Implement of Destruction » morceau final du dernier Chimaira pour rappel.

Personnellement je me suis pris une claque au moins aussi grosse qu’avec le dernier Cataract c’est vous dire, alors pour ceux qui aiment ce style, je ne vous dirai qu’une seule chose, foncez télécharger les titres disponibles sur leur site internet.

L’écouter c’est l’adopter !!!

Ps : j’ai délibérément omis de parler de la production de l’album, mais je crois que dire « Tue Madsen » est désormais suffisant.

  1. catharsis
  2. the worlds havoc
  3. endorsed by hate
  4. watch it all come down
  5. without a face
  6. at the gates of demise
  7. chosen fate
  8. the omega suite
  9. human waste
  10. suffer or endure
  11. götterdämmerung
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

15 Commentaires

  1. Crusto says:

    Je prefere quand meme Maroon a Cataract.

    Tres bon groupe!

  2. Keyser Söse says:

    Ta kro me fait saliver! perso je suis comme toi j’adore me prendre des claques par des groupes que je ne connaissais pas miam :D
    par contre Deathcore? je n’ai écouté qu’une song mais ça me paraît excessif, surtout si comme tu le dis ça se rapproche de Cataract! Deathcore se serait plutôt Suffo, Dying Fetus ou Pyrexia. En tout cas deathcore ou non il faut absolument que je l’écoute!

  3. krakoukass Krakoukass says:

    Dying Fetus, Suffocation deathcore???? Euh nan je pense que tu confusionnes. On est plutot dans le brutal death avec ces groupes… Cava parlait de deathcore, comme je l’ai fait avec Kevorkia, c’est à dire une grosse influence hardcore avec des bonnes voix death…

  4. Keyser Söse says:

    Non non je confusionne pas du tout mon bon ami ;) tous ces groupes c’est bien du deathcore avec des grosses mosh parts pour exciter le pit! DF c’est pas du tout du brutal death, Morbid Angel, Hate Eternal ça s’est du brutal death. Je dirais que Maroon c’est « simplement » du métalcore. Mais bon au final on sent fous un peu du moment que c’est bon ;)

  5. cava76 says:

    et bien Keyser Söse jete conseille également CHILDREN OF GAIA qui va être bientôt chroniqué par le père Crusto

  6. Keyser Söse says:

    je ne connais pas mais je suis ouvert à toute bonne découverte!
    c’est quoi? du deatcore ou du métalcore? bon ok j’arrête ;)

  7. cava76 says:

    C’est du Gaycore

  8. Crusto says:

    C’est pas du Gaycore!!!

    C’est du metalcore moins metal que Maroon.

  9. Keyser Söse says:

    ça n’a pas l’air si bien que ça votre groupe! gaycore mdr!!!

  10. Crusto says:

    Cava jvais te buter!

  11. cava76 says:

    En plus l’album ne fait que 27 min ;-)

  12. Crusto says:

    Ben vas-y, fait la chro maintenant!

    Ralala! Je vais te planter tes chro a toi! ;-)

    Pas croyab’

  13. Keyser Söse says:

    bon les gars si vous avez besoin de quelqu’un pour foutre la merde vous me rappellez :p

  14. Crusto says:

    Ouais pas de soucis!

    ;-)

  15. Ilhan says:

    Le groupe avant jouait du metal hardcore qui ressemblait énormément a Morning Again (groupe culte de la scène edgemetal). Le nouvel album arrive avec une grosse prod, et un ton un peu plus radicalisé.
    Je m’explique, le coté métal est plus métal qu’avant (très trashisant je dirais), il y a beaucoup plus de mosh part (et des biens lourdes!!!), c’est plus haineux et rageur qu’avant, tout en gardant cette base edgemetal.
    Pour les avoir vu 2 fois sur scène ça le fait bien et les nouvelles compos sont taillées pour le pit.

    Meme si cet album est très bon, je préfère leur skeud Antagonist.

    A noter que le groupe existe depuis 6/7 ans, qu’ils ont énormément tourné, partout en Europe, en Amerique du sud, et surtout enormement en Allemagne.
    Leur premier album s’est écoulé en très peu de temps, du a leur solide réputation sur scène.
    A voir surtout sur scène donc.

    Le fait qu’ils ont tourné avec Cataract et que Cataract est béneficié avant eux d’une signature sur un gros label metal fait qu’on compare souvent les deux en disant que Maroon ressemble a Cataract.

    Je dirais plutot que les 2 ont prit une tournure plus métal, ce qui est assez en vogue en ce moment, leurs albums de plus sont sortis a peu près en meme temps, et surtout Maroon était beaucoup plus connu que Cataract avant la sortie de ces derniers albums. Donc je ne pense pas que Maroon est copié Cataract. Ils ont juste pompé tous les 2 sur slayer comme tous les groupes de edgemetal, metalcore et cie… ahahhahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *