More Than Ever – Give Us Our Hearts Back

Pas de commentaires      615
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2005Label: Guideline Records

Une fois passée la stupéfaction de cette horrible pochette, je me décide enfin à écouter ce jeune groupe qui une fois n’est pas coutume est d’origine allemande et est présenté comme un groupe de hardcore new school … moue pas si évident que ça à déceler en ce qui me concerne.

En effet dès le premier titre « broken » on se rend compte que les riffs sont tout ce qu’il a de plus hardcore old school justement à la Sick Of It All, c’est énergique à souhait, le type hurle comme un détraqué (trop d’ailleurs, j’y reviendrai), le son est roots, le tempo assez rapide, bref tout y est, alors quoi erreur du label ? Stratégie marketing ? Mensonge ? Que nenni, je pense que l’appellation new school vient du fait de l’intégration de mélodies dans chacun des morceaux proposés sur ce Give Us Our Hearts Back, mélodies fort agréables cela dit en passant qui ne dépareilleraient pas sur un album de Shadows Fall, mais en aucun cas n’allez penser retrouver quelques similitudes que ce soit avec des groupes comme Converge ou autres Dillinger Escape Plan, c’est exclu !

Le groupe a pris toutes les qualités de la scène hardcore à savoir l’énergie et l’esprit et a eu la bonne idée de laisser de coté son principal défaut à savoir une certaine linéarité, on retrouvera donc dans quasi chaque morceau un break plus mélodique qui généralement précède une belle mosh part.
Par contre, et c’est là le principal reproche que je puisse formuler sur cet album, le chant me prend la tête ! Le type n’arrête pas de gueuler et c’est assez chiant sur la longueur d’autant plus que je n’aime pas du tout son timbre de voix et qu’il ne module absolument pas ces parties, un peu comme s’il se tapait le doigt avec un marteau pendant toute la durée de l’album … fort préjudiciable en ce qui me concerne, TAIS TOI S’IL TE PLAIT !!!

Mention spéciale tout de même pour le dernier titre « Silent & cold » qui se démarque un peu du reste de l’album de part l’incorporation de voix féminines salutaires compte tenu de ce que je viens de dire plus haut, et qui me laisse imaginer ce qu’aurait pu être cet album avec des vocaux décents, il aurait eu un bon 14/20…

  1. broken
  2. the tragedy
  3. i take regrets for granted
  4. bleeding hands
  5. spark
  6. burning in water
  7. drowning in flames
  8. standstill
  9. tonight, tomorrow, next year
  10. true anger
  11. silent & cold
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *