Great Falls – A Sense Of Rest

Pas de commentaires      348
Style: hardcore/sludge/noiseAnnee de sortie: 2018Label: Throatruiner Records/Corpse Flower Records/Init RecordsProducteur: Scott Evans

Great Falls est un trio de Seattle composé de gars ayant un sacré background, ceux-ci ont en effet fait leurs armes chez Kiss It Goodbye, Deadguy, Undertow, Jarboe ou encore Jesu. Autant dire qu’ils ne sont pas nés de la dernière pluie en matière de noise hardcore. Le noise hardcore qui va avoir les premiers rôles à nouveau sur ce A Sense Of Rest, quatrième album faisant suite à une discographie très riche avec notamment quelques splits (dont un avec Thou) et autres démos.

« The Accelerationist » nous plonge directement dans l’univers de désolation si bien illustré par la cover. Le ciel est gris, le froid vous prend, des extrémités jusqu’en profondeur, tournant vite en douleur perçante. Un premier titre exigeant où la voix arrachée de Demian Johnston vient renforcer le climat hostile, surtout lors du redémarrage fatal faisant suite au surprenant break quasi indus. Le désespoir, la désolation, tout ça, Great Falls en met partout mais la tartine de manière très chaotique, comme sur « Not-For-Sale Bodies » où le batteur Phil Petrocelli se montre particulièrement aventureux (principalement sur son entame).

La suite est du même acabit, distillant un conglomérat de sludge poisseux, de noise vénéneux et de complexité dans ses compositions. Mention pour le coup à « We Speak In Lowercase » et son quasi quart d’heure de montagnes russes, entre atmosphères post, accélérations plus épiques et hargne vocale saisissante.

Émotionnellement puissant, A Sense Of Rest demande de nombreuses écoutes avant de dévoiler ses charmes. Des charmes bien entendu menaçants, émanant de cet amas de dissonances et de plaintes, à mi-chemin entre un Unsane et un KEN Mode, avec en prime quelques ralentissements façon Neurosis. Un album au climat assez éreintant, destructeur et malfaisant. Idéal à écouter en regardant les infos donc.

  1. The Accelerationist
  2. Not-For-Sale Bodies
  3. Kettle Logic
  4. We Speak In Lowercase
  5. Thousands Every Hour
  6. Baldessari Height
  7. I Go To Glory
  8. Scratched Off The Canvas

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *