No Bragging Rights – S/T

Pas de commentaires      185
Style: metalcore mélodiqueAnnee de sortie: 2022Label: Pure Noise Records

Ayant eu le vent en poupe il y a quelques années, notamment suite à la sortie de The Consequence Of Dreams en 2009 (qui au passage est la toute première sortie de Pure Noise Records), on a plus eu de news du groupe mené par Mike Perez (seul membre fondateur restant) depuis 2014. Une petite refonte interne plus tard (le bassiste et un guitariste sont partis) et revoilà le groupe de Riverside de retour avec ce nouvel EP sous le bras.

S’inscrivant dans la mouvance metalcore mélodique dans la lignée de groupes tels que Counterparts, Misery Signals ou encore des vieux Hundredth (quand ils n’étaient pas encore passés en mode pop/shoegaze), No Bragging Rights s’est toujours pourtant distingué de ces derniers en balançant du refrain mélodique façon emomèche (détail qui m’a toujours un peu gâché le plaisir).

Ce nouvel EP éponyme ne déroge pas à la règle, les couplets sont maousses, punchy et blindés de breakdowns rehaussés d’une production bien fat, puis viennent systématiquement ces refrains chantés. Et même si les « gang vocals » s’amènent souvent l’appuyer (« Strength Perspectives »), cette voix claire un peu trop forcée ne me convainc toujours pas. Heureusement elle est parfois utilisée avec un peu plus de parcimonie (« Stages »), laissant l’agressivité (plutôt posi) faire le boulot.

Bref, un retour aux affaires après sept ans de silence pour No Bragging Rights qui devrait convenir aux fidèles, le groupe de Riverside se montrant ici comme à son habitude, agressif et dynamique dans ses couplets et (trop) calibré dans ses refrains.

  1. Strength Perspectives
  2. Waking Bind
  3. Breaking Point
  4. Stages
  5. The Weight
  6. Regret
  7. Unapologetic

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *