Altars – S/T

Pas de commentaires      225
Style: death/grind old schoolAnnee de sortie: 2018Label: Sentient Ruin Laboratories

Et un de plus ! Sentient Ruin vient d’une fois de plus nous sortir de sa « cave aux merveilles » une nouvelle offrande de death metal bien dégueulasse. Originaire de San Jose (Californie), Altars est un groupe de gars ayant souhaité rester anonymes, délivrant une première démo sans titre à la cover qui dégouline.

Coutumier du fait avec les derniers Noose Rot ou Petrification, le label californien nous offre un nouvel ersatz de death old school puisant ses principales influences chez Bolt Thrower. Sauf que chez Altars, on a tendance à ne pas trop s’étendre en longueur (cette démo durant à peine huit minutes) et à enrober ses titres d’une touche de grind à l’ancienne et d’une atmosphère putride. Ces quatre titres frontaux et hostiles s’écoutant comme un tout contenant des réminiscences de Carcass comme de Morbid Angel.

Pas ou peu de surprise ici excepté le chant haut perché sur « Black Magic », qui apporte un peu de variété. Une variation bienvenue qui, si elle est exploitée à nouveau à l’avenir, devrait ouvrir un peu plus le climat de terreur installé par Altars. A condition de sortir une suite car vous l’aurez peut-être remarqué mais beaucoup de démos sorties sur ce label ne sont restées que des one-shots, espérons nous tromper cette fois !

  1. Unholy Retribution
  2. Conqueror
  3. Ancient Plague
  4. Black Magic

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *