Lamb Of God – Walk With Me in Hell (Dvd)

Pas de commentaires      1 059
Style: metal thrashisant new schoolAnnee de sortie: 2008Label: Roadrunner Records

Sacrament, le très bon dernier album en date des américains de Lamb of God a été couronné de succès dans leur pays natal. L’album s’est en effet très bien vendu, se classant dans les premières places du billboard dès la première semaine de sortie. En Europe, à l’exception de l’Angleterre où le groupe rencontre un certain succès, la popularité du combo de Randy Blythe n’est pas encore au niveau, la faute à une promotion quasiment inexistante (à tel point que l’album n’est même pas sorti en France de façon officielle).

Ce DVD du groupe qui porte le nom d’un des morceaux phares du dernier album, permet de mesurer le chemin parcouru par le groupe depuis ces débuts, puisqu’on le voit sur la route, sillonner le monde entier, des States évidemment, à l’Angleterre, en passant par l’Australie et le Japon. Un documentaire fort conséquent permet de suivre la troupe en tournée, avec l’habituel lot de délires backstage et de rencontres avec les fans. Le film est sympathique, sans être exceptionnel, et il est important de noter que tout est en anglais non sous-titré, ce qui aura vite fait de décourager (à raison) les anglophobes.

On trouvera également le making off de l’album Sacrament sur le 2ème DVD, qui est a priori la même chose que ce qui figurait déjà dans l’édition limitée digipack de l’album.

Plus intéressant selon moi, est la partie live, découpée en 2 parties : la première sur le premier DVD, constituée de quelques morceaux pris sur différentes dates de la tournée, et la deuxième plus copieuse, présentant l’intégralité de la prestation du groupe au Download Festival. Le son est bon (quoique simplement en stéréo et non en Dolby 5.1 ce qui est dommage) et l’image correcte, mais loin d’être exceptionnelle.
La prestation du groupe est excellente, Randy Blythe est particulièrement en voix, se permettant même de sortir des vocaux d’outre tombe qui agrémentent joyeusement les titres. La setlist est évidemment très axée sur le dernier album avec des bombes comme « Walk with me in Hell », « Redneck » ou « Blacken The Cursed Sun », mais le groupe n’oublie pas d’interpréter ces classiques plus anciens comme le superbe « Laid to Rest » ou le très connu « Now You’ve Got Something to Die For ».

Musicalement le groupe prouve sur scène qu’il n’a pas usurpé son succès, il s’agit probablement de l’exemple type du groupe fédérateur capable de revendiquer une filiation certaine avec un poids lourd du metal américain comme pouvait l’être Pantera, fort d’une musique assez directe, mais techniquement bien au point.

Si l’on s’en tient au DVD en lui-même son acquisition sera certainement logique pour les fans purs et durs du groupe, et comme toujours beaucoup moins indispensable pour ceux qui se contentent d’apprécier de loin Lamb of God.

 

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 897 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *