Vitja – Your Kingdom EP

Pas de commentaires      851
Style: metalcore progressif/djentAnnee de sortie: 2015Label: Redfield Records

Pas loin de deux ans après Echoes, honorable premier album qui, sans vraiment se démarquer des nombreux groupes djent/metalcore actuels, en proposait une version pourtant très efficace, les allemands de Vitja reviennent armés d’un nouvel EP intitulé Your Kingdom.

Your Kingdom, c’est d’ailleurs le morceau introduisant cet EP. Accentué par ses effets de synthé lui donnant un certain aspect sautillant, ce titre est sûrement l’un des plus percutants jamais composé par Vitja. Gros son, hurlements convaincants, excellente mélodie (certes facile mais tellement catchy !), bref un départ en fanfare. S’en suit un Follow The Shadows beaucoup plus commun dans le style djent/metalcore, autant dans l’atmosphère générale plus émotionnelle que dans la recherche de variations (vocales comme instrumentales), tout fait penser à un groupe comme Volumes, ce ne sont pas les amateurs qui s’en plaindront mais après un tel titre d’ouverture, ça fait un peu léger…

Les deux derniers titres de cet EP sont des interrogations: pourquoi avoir repris tel quel Eligia, titre figurant pourtant sur Echoes ? Même si ce titre est appréciable, cela donne ici l’impression de remplissage. Puis il y a cet ultime remix de Strange Noises (titre original présent sur Echoes lui aussi) pour une version electro metalcore anecdotique…

Bref, Your Kingdom est un EP en demi-teinte. Les deux nouveaux titres proposés par Vitja sont partagés entre le très bon et le correct sans plus tandis que la (dispensable) suite ne semble n’avoir été ajoutée que pour pouvoir donner l’appellation « EP » et non pas « single » (autant se réécouter Echoes entier). Un titre éponyme sympa en attendant quelque chose d’un peu plus consistant…

  1. Your Kingdom
  2. Follow The Shadows
  3. Eligia
  4. Strange Noises (Remix)

Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *