Sanction – The Infrigement Of God’s Plan

Pas de commentaires      301
Style: deathcore à l'ancienneAnnee de sortie: 2017Label: Reconsider Records

The Infrigement Of God’s Plan est sorti en 2017 mais il aurait pu sortir en réalité une bonne quinzaine d’années auparavant. En effet, reprenant de bien nombreux éléments des débuts du metalcore, les newyorkais de Sanction auraient pu être signés sur Victory ou Trustkill.

Cela démarre par un enregistrement au son volontairement étouffé et compact (autrement dit « raw »), notamment au niveau du son de batterie dont les roulements évoquent directement le Poison The Well des débuts (« Fixated Upon A Figure »). Quant au riffing, celui-ci ne se montre pas vraiment aventureux, restant majoritairement accordés bien bas, dans d’inlassables breakdowns typiques par-dessus lesquels le vocaliste s’emploie à faire vibrer sa gorge de manière assez uniforme mais en phase avec la musique distillée par ses comparses.

En résulte au final une sorte de mix entre Martyr A.D., Job For A Cowboy (vite fait) et tous ces groupes à l’avant-garde de ce qui donnera ensuite la scène deathcore. On n’a vraiment plus du tout l’habitude d’entendre des productions de ce genre (la place étant prise par les gros sons bien fats et impressionnants), et Sanction pourrait bien tirer profit de cette différence sonore, surtout dans le cœur des amateurs des origines de la scène metalcore US. « Vieux coreux », c’est pour vous !

  1. Enter (In Five Fractions)
  2. The Prophet Who Saw Fire
  3. Sixhundredthirtyone
  4. Fixated Upon A Figure
  5. Untitled
  6. The Infringement Of God’s Plan
  7. Exit (Chord Radius)

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *