Nightmarer – Deformity Adrift

Pas de commentaires      194
Style: death metal technique et dissonantAnnee de sortie: 2023Label: Vendetta Records/Total Dissonance Worship

Jusqu’ici trio américano-allemand composé du chanteur John Collett (ex-Success Will Write Apocalypse Across The Sky, ex-Gigan), du batteur Paul Seidel (The Ocean, ex-Burning Skies) et du guitariste Simon Hawemann (ex-War From A Harlots Mouth), Nightmarer a récemment connu du renfort en accueillant à son bord deux nouveaux membres. Le guitare Keith Merrow (Conquering Dystopia) et le bassiste Nicholas McMaster (Krallice, Edenic Past) sont ainsi venus donner encore plus d’impact et de dissonances au death metal ultra sinueux de Deformity Adrift.

Ce second long-format poursuit en effet dans le sillage du bien nommé Cacophony Of Terror (2018), soit une alliance fatale de complexité épileptique et de poids pachydermique. Evoquant instantanément des groupes comme Gorguts, Plebeian Grandstand ou Ulcerate, Nightmarer se plait à ravager les environs de ses dissonances quasi permanentes mais ponctuées de nombreuses séquences groovy, contenant régulièrement de vrais breakdowns façon deathcore. Puis il y a ces breaks tout courts, amenant un renouveau de violence comme le ralentissement atmo de « Throe Of Illicit Withdrawal », les interludes oppressant « Tooms » et « Endstadium », le court passage jazzy de « Baptismal Tomb » ou encore l’aspect martial de « Taufbehfel » (où la voix de Collett apparaît encore plus imposante et plus variée, apparemment suppléé par un collègue non identifié pour les parties chantées en allemand). De quoi un peu distraire entre toutes ces multiples cascades de riffs alambiquées et écrasements vertébraux (surtout sur « Obliterated Shrine » pour ces derniers) proposés par le groupe.

Deformity Adrift est un carnage en règle, une collection de vagues submersibles ne vous laissant presque aucun répit. Bref, il y a là de quoi finir comme le gars de la cover, avec un léger torticolis en plus des sueurs froides et de vos prochaines terreurs nocturnes.

  1. Brutalist Imperator
  2. Baptismal Tomb
  3. Throe Of Illicit Withdrawal
  4. Tooms
  5. Suffering Beyond Death
  6. Taufbefehl
  7. Hammer Of Desolation
  8. Endstadium
  9. Obliterated Shrine

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *