Nouvelle addition au riche roster de Sentient Ruin Laboratories, Junta a beau avoir un nom et pas mal de lyrics en espagnol, le groupe provient pourtant de New York City. Œuvrant dans un punk hardcore à la production bien crue, le quartet balance vingt minutes dédiées à la rue (affirmé sur l’intro de « Screwdriver ») et à tous les révoltés qui s’y trouvent, fort de ses lyrics anti-impérialistes, anti-injustices sociales et anticapitalistes.
Avec ses vocaux mi-anglais, mi-espagnols éructés dans une légère réverb (totalement raccord avec le grain épais de la guitare) et son tempo majoritairement dans le rouge, on a là un modèle d’agression, rugueuse et ultra offensive, soit une illustration effective de leur message contestataire (quand le groupe n’ajoute pas du spoken word tout aussi offensif comme sur « Somos Cinco Mil »).
Rappelant là pas mal la sous-division sud-américaine du label avec des groupes méconnus officiant dans le harsh punk comme Prousted, Veneno ou Obsoletion, Junta livre là un premier album militant et frontal de punks de la street, ayant là bien de quoi soulever les foules contre le système. Vous rejoignez le mouvement ?
- Mi Violencia
- Venga Y Vea
- Screwdriver
- Sin Piedad
- Devil’s Highway
- Somos Cinco Mil
- Policia No Me Jodas
- House Of Knives
- Imminent War
- Prisoners Of The City
- Vision De Los Vencidos