Amorphis – Skyforger

amorphis skyforger

Le guide du routard – Edition Finlande

Où manger ?

Rude gaillard, le Finlandais a besoin d’un bon apport calorifique pour affronter le froid des grands espaces. La cuisine du pays est donc traditionnellement riche. Dans le cas d’Amorphis le menu est littéralement gargantuesque. La multitude d’ingrédients se révèlera au palais du gourmet au fil de la dégustation. Prenez votre temps, car les petits plats mitonnés par le cuistot ne supporteront pas un bâfrage distrait.

Où dormir ?

Dormir ? Mais vous plaisantez ! Hors de question de s’assoupir ! Car le Finlandais aime donner de la voix et pas qu’un peu. L’auberge tenue par Tomi Joutsen résonne toujours de sa voix tonnante. Tour à tour rugueuse comme le roc ou fluide comme l’eau des lacs, elle souffle le chaud et le froid avec maestria.

A voir

Les Finlandais n’ont pas leur pareil pour forger des joyaux flamboyants dont la lumière vous éblouira. N’hésitez pas un instant à contempler les refrains héroïques dont ils ont le secret. Admirez l’alchimie quasi-parfaite des arrangements qui s’accomplit. Pièces à tiroir, suites épiques, ballades aux reflets folks, il y en a pour tous les goûts, attention les yeux !

A faire

Se laisser emporter par la musique locale, entre rock et métal, toujours teintée d’une ambiance 70’s grâce au clavier. Guitares lourdes relevées aux pulsations pianistiques, envolées lyriques enlevées ou mélancoliques, ce ne sont pas les occasions de se pâmer qui manquent. L’artisanat finlandais est aérien et soigné, mais non dénué de matière et solidement inspiré.

En conclusion

Jetez-vous donc à l’eau, le pays des milles flaques vous tend les bras !

  1. sampo
  2. silver bride
  3. from the heaven of my heart
  4. sky is mine
  5. majestic beast
  6. my sun
  7. highest star
  8. skyforger
  9. course of fate
  10. from earth i rose
TAGS : ,
GROUPES:
STYLE: , ,

A PROPOS DE alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

2 commentaires

  1. Amusante cette chro, elle me rapelle que les derniers Amorphis sont de beaux endroits où je n’ai pas encore mis le pied.

  2. Excellent album

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • LP_cover.inddshaq | 18 décembre 2014
    Vanhelgd – Relics of Sulphur Salvation
    Bien d'accord avec le début de cette chro, 2014 a été une bonne année pour le Death-Metal (même si je ne reste pas convaincu par la prestation de Mr Holmes), et voilà une offrande qui va clore mon Necronomicon 2014 avec majesté. Moins la claque que pour Horrendous ou Morbus Chron, mais je ne doute pas qu'avec le temps il ...
  • Guilty-Pleasures_Photo-credit-Hannah-Woodcockjoss | 04 décembre 2014
    Guilty Pleasures 2014
    Quoi ? rien sur Metronomy et The Do ???!!!
  • bbng-iiibeunz | 01 décembre 2014
    BADBADNOTGOOD – III
    excellent ! merci pour le partage ! :)
  • bbng-iiiAER | 30 novembre 2014
    BADBADNOTGOOD – III
    Pour les amateurs, une "cover" magistrale de BBNG de Future Islands "Waiting on you" https://www.youtube.com/watch?v=FWyJEhMHFdM#t=79
  • ben-howard - i forget where we werejoss | 25 novembre 2014
    Ben Howard – I Forget Where We Were
    En parfait accord avec la chronique. On sent dès la première écoute qu'il se passe quelque chose de spécial, même si il en faudra plusieurs pour bien s'imprégner de l'album. Pour moi le sommet du disque se situe avec l'enchainement "End of the affair" et le superbe "conrad" qui montre qu'on peut encore, en 2014, faire d'ex...
  • bbKane | 24 novembre 2014
    Bloodbath – Grand Morbid Funeral
    Entièrement d'accord avec la chronique. Une bombasse d'album pour un groupe que je n'attendais pas à ce niveau. L'apport de Nick Holmes est indéniable dans la réussite de ce disque.
  • dark fortress_venereal dawnangrom | 21 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    ah oui quand même !!!
  • dark fortress_venereal dawnangrom | 20 novembre 2014
    Dark Fortress – Venereal dawn
    Je m'en fais écouter ça de ce pas !