One Man Metal – Rencontre avec les hommes orchestres du Black UG

3 Commentaires      2 745
Annee de sortie: 2012

Le site internet Noisey.com propose depuis le premier octobre de visionner sur youtube un documentaire en 3 parties très intéressant. Au menu, une rencontre avec 3 personnages de la scène black underground plutôt connus pour leur vie de reclus, et leurs apparitions rarissimes, pour ne pas dire inexistantes.

C’est ainsi que le documentaire nous entraîne au plus près (dans leur domicile) de personnages emblématiques comme le leader de Leviathan, celui de Xasthur, et euh… celui de Striborg (cherchez l’intrus).

Le documentaire se décompose en 3 parties de 15 minutes environ, et s’avère extrêmement intéressant, révélant des personnalités complexes, profondément misanthropes, et manifestement très fragiles psychologiquement (certains moments sont empreints d’une vraie tension), ce qui colle finalement assez bien à l’ambiance véhiculée par leur musique.

On apprend aussi des choses étonnantes, comme le fait que Wrest ait été dans sa jeunesse champion de skate-board.

Difficile par contre de ne pas trouver le tasmanien Sin Nanna (leader de Striborg) un peu ridicule (dans ces postures, et aussi lors d’un passage très drôle où on le voit enregistrer des vocaux assez grotesques, surtout comparés au cri glaçant improvisé par Malefic lors d’un autre passage) et en décalage par rapport aux très charismatiques (et un brin inquiétants quand même) Wrest et Malefic.

Un bon niveau d’anglais est par contre requis pour pouvoir suivre, car le documentaire n’est pas sous-titré.

Les 3 vidéos sont à découvrir en suite.

 

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 905 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. drommk says:

    excellent!

  2. xerocitizen says:

    Excellent pareil. Je me suis concentré sur les extraits d’interview de Malefic, ça vaut le détour.

  3. Ennoia says:

    Remarquable, une perspective qu’on ne voit pas souvent dans les reportages de ce genre. Les parties sur Xasthur et Leviathan sont très humaines et touchantes. Il est vrai par contre que le mec de Striborg fait doucement rire, surtout à côté des deux autres. Merci d’avoir partagé ça Krakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *